top of page
DSC_0240.JPG

Janvier 2018 & 2024

Turquie féérique

La Turquie a toujours été un projet de voyage, il m'aura fallu plusieurs années pour enfin m'envoler vers cette destination. Jamais je n'aurais pu imaginer les trésors que cachent la ville d'Istanbul avant d'y poser un pied... Cette immense ville, aux quartiers épicés, aux bazars bruyants, aux mille mosquées, vous ouvre ses portes et capture votre coeur... Mais ce que j'ignorais, c'est qu'elle n'était que la porte pour le monde des merveilles.

DSC_0003 (1).JPG

Kapadokya

J'aurais aimé m'envoler au dessus des cheminées de fée à bord d'un montgolfière mais la météo en a décidé autrement. Aujourd'hui, quand je repense à ce réveil au dessus de la ville endormie, je me sens chanceuse.

A l'époque, l'entrée des musées coutait 30TL, arpenter ses paysages lunaires, y découvrir des églises décorés avec soin, fût une parenthèse hors du temps ! J'avais découvert le « Testi kebab » ou «Kebab au pot de terre». Un régal.

Istanbul.png

Istanbul

Et puis, vient la lumière. Dans un éclat, que seuls les hublots laisser filtrer. Le Bosphore comme un miroir.

 

Or. Et cette lumière qui éclaire les visages. Dès qu'on aperçoit les rives et les minarets, les sourires viennent illuminer les visages...

Istanbul ; la ville que je préfère au monde..

IMG_20240212_000025.jpg

Adalar Denizi

Il me manque encore beaucoup de lieux à découvrir dans cette partie antique de la Türkiye mais l'aperçu que j'en ai eu m'a rappelé que nous n'étions qu'un fragment de poussière dans l'histoire de l'humanité. 

Entres les très belles plages, l'eau turquoise et les vieilles ruines... j'ai hâte de revenir !

Sirince.jpg
Deniz2.jpeg
bottom of page